Vue Générale

Superbe ambiance haute Montagne dans un cadre sauvage avec 45 min d'approche...Malheureuesment le soleil n 'était pas au rendez vous ...

Au départ nous avions prevu un plan sur Cham du côté Grand Capucin...Vu le froid en montagne et les fortes chances de plans foireux nous nous replions sur la Tournette bien plus proche, et moins couteux que la benne, le refuge, la bouffe !!!!

Au programme Prestige ice et pour moins un bon moyen de conjurer le sort ( certains comprendront)!!!!

Et nous voilà en route avec Fab pour 45 min d approche à pied  histoire de se mettre en jambe avec des temperatures frolant les -15° au parking!!!!

L'approche se fait depuis Montmin (Parking devant l'église) prendre le chemin du chalet du Lars, la cascade est évidente. Celle çi raye toute la face avec un bon cône de déjection

Itinéraire

L1 : 3+, 30m, relais de la voie d'été à droite (2 goujons + maillons, accès délicat)

L2 : 4/4+, 50m, 2 possibilités : à gauche dans une goulotte avec une sortie psychologique avant de voir le piton dans le dévers au-dessus, soit tout droit dans un plaquage guère épais puis un 2ème sur un trait de glace plaquée. Relais sur une grosse lunule de rocher si vraiment beaucoup de neige ou sur broches au pied du petit cigare (possibilité de mettre quelques coinceurs).

Nous avons pris l option tout droit dans la mur, délicat car glace peu épaisse et et plaquage creux. Sorbet en sortie oufff!!! Grosse onglet...aie aie... Relais sur un spit en rive gauche

L2 bis: longueur intermédiaire epour faire relais sur Abalakoff 15m dans L3

L3 : 5, 60m, magnifique longueur un poil stressante pour le second qui reste dans l'axe ... glace souvent décollée. Relais de la voie d'été à gauche. (2 goujons + maillons, facile d'accès). Un peu humide et sorbet en sortie

L3

L4 : 45m, 75° , 4 +première moitié sur plaquage, relais sur broches au sommet, sortie "Délicat".

R4 Bis

L4

Deux possibilités en arrivant au sommet:

- Relais sur Abalakof dans la goulotte de sortie!!! Bof bof ça sonne un peu moyen je trouve...

- Relais à la sortie à 15 m sur la gauche (relais de la voie d 'été), bien sécurit et confort

Descente

Depuis le sommet, gagner le relais de la voie d'été en traversée sur la gauche (sur un gros bloc). En rappel 2x60m conseillé.