Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Cimes, Passionnément montagne
Rêves de Cimes, Passionnément montagne
Newsletter
20 octobre 2008

Face Nord de la Tour Ronde 3792 m D inf Massif du Mont Blanc

Je profite d'un moment de repis pour mettre mon blog à jour meme si cela ne fait que 3 semaines!!

Enfn une course que je voualis faire depuis longtemps...cette face nord est si belle...Voyage au détour de la vierge..

100_2676

Le tout en image...car pas super la "Mot.." ce soir

Un bon bivouac à 3400m par -13°c avec Steph mon partenaire du jour et -7° au petit matin à 5h!!

100_2670

On fait la trace la veille..comme dirait Steph la DDE est de sortie...60 cm de fraiche et 2h30 jusuq'à la rimaye..cela notre salut pour le lendemain

100_2673

Stratégie gagnante le lendemain..nous rejoignons la rimaye en 1h15...depart 5h40 à l'attaque à 7h00..parfait

Tout s'enchaine à merveille..on tire 2 longueurs dans l'entonnoir le reste corde tendue..c'est ce qu'il faut pour etre bien en sécu

100_2692

Stephane Peiti dans la 2 eme longueurs

100_2696

Fin des difficultées..reste 150 m à 50° corde tendu avant une partie de mixte facile pour le sommet ou nous attend la sainte Vierge..J'ai en tete que cette pente doit etre un régal à skier..engagement sympa en 5.3 5.4..Suremet cette hiver si les conditions sont là...avis aux amateurs!!

100_2697

Les camalots sont restés sous la tente fais chier...sortie classic par le coté sud..on contournera la sommet pour l'attaquer dans une zone mixte..Je crois que Steph est content que les coinceurs soient au Bivoauc...!!!

Cela à l'air trop beau..pas donné mais un granit tres pur..

100_2706

enfin le sommet et la Vierge il est 11 h.Vu imprenable sur la Kuffner et l'envers du Mont Blanc..Les grandes Jorasses sont si proches

100_2709

Steph au pied de la Vierge de la Tour Ronde

cordée Stephane Peiti, JF Sechet

Publicité
Commentaires
Rêves de Cimes, Passionnément montagne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 186 108
Derniers commentaires
Archives
Publicité